dimanche 1 février 2009

Le retour de la fille qui n'écrit pas

Bon, je vais arrêter de dire que je n'écris pas. J'écris. J'ai cessé de procrastiner ce billet et je viens vers vous pour vous donner des nouvelles fraiches. Le problème avec un blog c'est qu'on a pas toujours des choses intéressantes à raconter. Enfin, c'est ce que la fille qui n'écrit pas crois. Mais entre vous et moi, il y a toujours une p'tite nouvelle intéressante à diffuser.

Alors. On commence en grand: LA FRANCE. Jeudi de cette semaine, j'ai eu l'occasion, que dire, la chance inouïe de «vivre» une grève générale. De kossé une grève général?? Et bien c'est simple (pour une fois) : c'est la France entière qui est en grève. Ben oui, les français sont friants de ce genre de manifestations alors pourquoi ne pas se payer le luxe de faire ça au niveau national?? Et bien c'est fait. Je vous avoue que quand mes collègues de boulot m'ont dit qu'il y allait avoir une grève nationale, j'y ai cru à moitié. Une moitié de moi se disant: «Ils sont assez fous pour le faire» et l'autre moitié : «Tes collègues se foutent de toi, une grève gé-né-ra-le, Geneviève, penses-y». Et bien j'y pense encore, 4 jours après!! Pour vous donner une idée: http://www.liberation.fr/societe/0101315348-qui-fait-greve-et-pourquoi Prenez seulement le temps de regarder les sous-titre, c'est-à-dire qui fait la grève...

Bon, ça c'est fait.

Sinon, je vous donne des nouvelles en vrac:
-Mon coup de blues est semi passé
-Mon travail se passe bien
-Mon chat me réveille systématiquement à 5h du mat' en miaulant comme un perdu et je suis à deux doigts de le lancer négligement du 4e étage
-Il fait très gris dans ce pays (bon, ok, il ne fait pas -40 mais qu'est-ce qui est le mieux, je me le demande. Débat ouvert pour qui veut participer)
-On s'en va voir les Cowboys Fringants vendredi, j'ai hâte
-On s'en va en Allemagne le we prochain, j'ai hâte
-Je le dit à qui veut bien l'entendre: j'A-DO-RE le tricot et je m'y remets de façon intensive depuis cette semaine

Hum... je crois que c'est pas mal ça ;)
Je vous reviens sans faute la semaine prochaine (je vous entends d'ici rire, mais croyez-moi sur parole)

Ci-haut: JJ dans un café de la Croix-Rousse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut ma cousine que j'adore, j'espère que tu vas bien. Moi, quand l'appétit va, eh ben oui, tout va. Je grossi, ça fait drôle. Je t,embrasse très fort, merci pour les news. Moi, je suis du côté gris, mais je dois avouer qu'en ville, quand on travaille en dedans... y-a un + pour le -40 ensoleillé.
xx zanne