dimanche 28 décembre 2008

Coup de blues, quand tu nous guettes...

Mal du pays (n.m.): mélancolie, nostalgie, regret, spleen, vague à l'âme.

Oui, c'est un peu comme ça que je me sens depuis quelques jours... Est-ce que c'est les temps des fêtes qui me travaille? Le temps? Le manque de neige!? En tout cas, je donnerais n'importe quoi en ce moment pour me retrouver au Québec avec les gens que j'aime.
Dans ces temps-là je me demande vraiment ce qui m'a pris de venir habiter ici!! J'ai donc décidé avec Jean-Ju de faire une liste (on aime ça les listes!) des avantages et inconvénients des deux pays. Je pense que ça va me -nous- permettre de prendre une peu de recul et de relativiser dans les «moments de faiblesses». Vos suggestions sont les bienvenues ;)
Pour vaincre un mal du pays persistant, rien de tel que d'aller voir mon frère et sa petite famille... Demain à l'aube on part pour l'Aube. Je devrais vous revenir requinquer pour 2009!!

*TRÈS BONNE ANNÉE 2009 À TOUS!!*

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey! Si tu penses à nous et t'ennuies, ben nous (Oui, je parle pour les autres) on pense à toi et on s'ennuie!!! Disons que tu te glisse dans mes pensées par des pieds de bébés, dancing-pregnant-woman et une petite couverture toute spéciale qui servira bientôt... Elle est restée sur le dossier de ma chaise bien en vue.

D'ailleurs j'ai vraiment l'air de cette dancing-pregnant-woman quand je danse dans mon salon. C'est très drôle de faire danser ma fille dans sa bedaine!!! Pas d'élégance mais du rythme!

Beaux temps des fêtes à vous! Et BON ANNÉE!!! je me demande quoi vous souhaiter... Évidement "Bonheur" et ses préalables (dans toute leur complexité)(ouf! je deviens philosophe moi?!?!); mais ne perdez pas trop vite ce petit mal du pays, m'enfin pas complètement... ça nous fait sentir précieux quelque part!

Gros bisous!
vivement 2009 que l'attente se termine! (Mon Dr. m'a aujourd'hui garantie que j'aurais un modèle 2009... ouf 3 jours de répis!)

Pete a dit…

Bien venez nous visiter! On vous attends.

Pétèr

Anonyme a dit…

un avantage de revenir au Québec c'est que présentement c'est la saison de la poire cactus....pas pire hein???

pipi.

Anonyme a dit…

Thermomêtre Dépôt fait une super vente, vite les prix sont incroyables!!!

pépi.

Anonyme a dit…

Le feu est pogné chez vous pis les pompiers ont pas les clées

piPI.