vendredi 7 novembre 2008

Mon chauffage en live!
















La chose en mille miettes




Ok les amis…

Suite à l’appel de Blandine mercredi vers 17h….


Je suis dans mon salon. Le réparateur/poseur de ventilo est là et la tension est à son comble. J’avoue que je ris un peu dans ma barbe en voyant le pauvre gars avec la chose. C’est qu’elle est coriace!

-Vous en avez déjà vu un comme ça? demandais-je naïvement à l’homme à quatre pattes.
-Euh… non, je vous avoue que là…. Je suis comme vous, c’est la première fois…


Ben oui mon grand c’est la première fois : TU LIS LES INSTRUCTIONS!!! Ça dois faire un bon 10 minutes qu’il est accroupi (j’aime profondément ce mot), j’ai une furieuse envie de le prendre en photo… Je tente ma chance, je suis folle!

















Ça, c’est fait!!!!



Je vous reviens dès que j’ai du nouveau… C’est fou comme un SIMPLE problème de chauffage peut nous occuper, hein Ge?!!


Bon, là c’est très, très, très drôle. Le gars appelle au secours!!
-Euh… dis-moi, tu peux pas appeler Gérard parce que là je suis en train de remplacer un extracteur sur un Auwer et c’est un peu… SPÉCIAL!!!!!!!!!!!!!! C’est pire que les meubles IKEA!!… Ah… Il n’est pas dispo…. Et Roger, il n’a pas déjà fait ça lui?? Je pense que oui… Et toi? Bon, ben écoute j’essaie de l’appeler.
HEY, ça c’est de l’info en LIVE. Est-ce que vous vous rendez compte de la chance que vous avez?? J’espère parce que ce n’est pas fini… Ah. Gérard au téléphone…. Va-t-il venir filer un coup de main à l’homme à 4 pattes?

Que de suspense les amis, QUE DE SUSPENSE!!

Le gars est maintenant à deux pattes et soupir. Ça me fait penser à quand on est devant un examen et qu’il y a plus de la moitié des questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre… Gérard ne semblait pas pouvoir venir et il ré-essais tant bien que mal à rejoindre un possible sauveur… En vain. Sniff.

Sniff pour moi aussi car maintenant la bête est en mille morceaux sur mon plancher et elle est hors service. Si le monsieur n’est pas suffisamment persévérant OU si Gérard ne daigne pas venir lui sauver la vie, C’EST JJ ET MOI qui nous retrouvons avec la chose sur les bras… Again and again.

Blandine, si j’étais toi, je quitterais le pays direct.

Ok, ils sont deux maintenant à faire des ohhhhhhh, ahhhhhhh…. Non mais ils essaient de me raconter n’importe quoi pour que je prenne rendez-vous la semaine PROCHAINE (ciboire) parce que LUI n’est pas capable de changer mon ventilo. Bon, son chummy semble motivé. Il dit: «Bien sûr qu’on va réparer votre chauffage, suffit de réfléchir!» Ah, ça, c’est certain mon grand.

Réfléchi fort, fort. C'est pas grave si t'as mal à la tête ma tante a ce qu'il faut.

-------------

On est le lendemain de ce grand moment. J'ai interrompu ma prose car j'avais peur d'exploser (je vous rappelle que mon chauffage est au GAZ, que l'allumage est électrique et que les gars n'avaient pas l'air très... euh... confiants?).

Après 4 heures (et je n'exagère pas d'un poil!) de boulot, ils m'ont gentiment réparer mon ventilo. Je peux maintenant, après 3 mois d'attente, me faire souffler de l'air chaud dans'face!

YÉ!

Bon, maintenant passons à une étape beaucoup plus sympa: AMSTERDAM HERE I AM!!
Je vous reviens avec une histoire de chauffage hollandaise la semaine prochaine.

Parole-de-scout.

3 commentaires:

carmillablue a dit…

LOL !!!

Kantal a dit…

Ah les histoires d'appart! Les aventures de notre petite souris Harold, puis de sa fille Haroldine (suite au décès prématuré d'Harold) a été un des sujets de conversation préféré de mes colocs et moi pendant presqu'un an dans notre ancien appart.

Contente de voir que tu gardes un esprit critique, hi hi!

Et vous êtes super belles ta soeur et toi sur les photos.

Tu peux nous voir la binette sur les photos des 30 ans de Marie sur le livre des faces - on a bien pensé à toi!

Bisous à toi et JJ
Kantaloux pas d'roux, ha ha

Anonyme a dit…

coucou ma ge,

que d'aventure dans cette pauvre france.

Bisous

valo