jeudi 13 novembre 2008

I Amsterdam!


Terminé.
Niet.
N'a pu.
Done.
C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

SNIF.

Amsterdam, I love you, it's truuuuueeeeee!

Hum, par où commencer? Commençons par le début.

Vous savez, ce n'est pas parce que vous allez dans un autre pays que les petits soucis d'appartements ne font pas le voyage avec vous... Ahhhhh, je sens que je pique votre curiosité. Vous m'imaginez dans mon salon à Amsterdam avec 2 gars-crak-de-fesse en train de traficoter mon chauffage?

ET BIEN NON.

Vendredi, 14h30, je retrouve Jean-Ju pour prendre la navette direction l'aéroport. Après une petite heure et demi d'avion et un jus de tomate, nous arrivons à Amsterdam. Le dépaysement est grand: des fleurs partout dans l'aéroport, des gens qui parlent une langue incompréhensible, c'est génial.



Arrivée à la Central Station on marche quelques minutes pour arriver à notre appartement. Une gentille demoiselle vient nous rejoindre en vélo pour nous expliquer 2-3 trucs et nous donner les clés. Merci madame. Ni une ni deux, on est parti pour rejoindre l'équipe de Sid Lee pour un petit verre entre ancien collègues. Après une petite bouffe en amoureux on rentre tranquillement à l'appart et dodo. Le lendemain matin (attention, âme sensibles s'abstenir!) on se réveille et on découvre, euh... une bête sur notre oreillé. Bon, une p'tite bibite, c'est pas ça qui nous fait peur, hein? Mais quand il y en a une famille complète dans NOTRE LIT, c'est autre chose... Bon, l'image est forte mais quand même, il y en avait un paquet. Une vague de «ark, on a dormi avec ÇA» s'empare de nous et on appelle l'agence de location. Ils nous disent qu'ils vont nous trouver un autre appartement... Ok. Merci ben parce que deux nuits comme ça c'est pas possible.

En attendant qu'ils nous trouvent autre chose, on part au marché. Mium. Il fait soleil, on découvre Amsterdam le jour, c'est BEAU. On se prends deux bons fromages, parce que ne l'oublions pas, la Hollande c'est l'AUTRE pays du fromage! On passe devant un marchand de fleurs et je ne peux pas résister à 20 roses pour 2,50, hein Jean-Ju?!















Retourne à l'appart, attends encore pour être reloger. L'agence nous dit qu'il faut laver tout notre linge, que c'est la procédure... Euh... Ok. Une dame passe prendre notre valise et nous voilà parti pour notre nouveau chez nous. L'autre appart est plus loin mais oh combien plus spacieux. On est contents finalement. Direction la gare pour retrouver Aude et Ludo qui partegerons ce week-end avec nous. Après une petite bouffe, on est reparti pour un tour de bateau-mouche (ben oui, on est touriste ou on l'est pas!!). Après avoir vu la plus petite maison d'Amsterdam et autres curiosités on continue notre visite à pied. Cette ville est vraiment sympa à marcher alors on marche! On décide de se faire un petit souper tranquille à l'appart et on fini la soirée par une game de trou-de-%$&*.

Le lendemain, il ne fais pas particulièrement beau alors on opte pour un musée, le Van Gogh plus particulièrement. Très, très joli, super impressionnant. Mon audioguide m'a appris plein de choses et je tiens à le remercier personnellement.

Merci audioguide.
J'aime les audioguides.
Bon, ça c'est fait.

On es aussi allé voir le marché aux fleurs qui était somme toute un peu décevant. Ben oui, parce que bon, c'est bien pratique des bulbes mais c'est tout de même plus jolies des vraies fleurs coupées, hein?!! Le soir on s'est fait un resto avec fondue au fromage et entrecôte, yummi.

Le lendemain, le temps ne s'était toujours pas arrangé mais on était motivé: on voulait voir le plus long marché d'Amsterdam, 3km quand même, ça vaut le coup d'oeil. La recherche d'un sac à vélo pour Aude, c'est transformé en pieds mouillés et poulet grillé. Une petite partie de trou-de-**!$%? pour faire passé le tout et nous voilà reparti à la conquête de la ville et plus spécifiquement du Redligth. Hum. C'est particulier de voir des nanas dans les vitrines en train de jaser au téléphone ou de se brosser les cheveux..!! On a fini dans un petit resto de tapas après avoir cherché comme des fous un resto hollandais. Je pense que nous avons un attachement profond à l'Espagne!

Et hop, le mardi, Aude et Ludo partaient avec le train de midi et nous avions toute la journée pour découvrir la ville. On est allé à la brasserie Heineken pour vivre une expérience assez... intense. Jugez-en par vous-même...



C'était assez chouette et très drôle. En tout cas, ça a permis à mes pieds de se réchauffer et de se sècher. Après on a fais un saut chez Sid Lee, visite des futurs locaux, rencontre de l'équipe, très cool. Une petite séance de shopping nous a permis de faire l'acquisition d'une magnifique lampe-tête-de-cerf pour mettre au dessus de notre foyer. On s'est promené une dernière fois dans le quartier Jordan pour apprécier cette architecture tellement particulière et si charmante. C'est le coeur gros que nous somme repartis: dodo dans l'avion, dodo dans le bus qui nous ramenait chez nous et gros dodo dans notre lit sans bibite avec notre chat.


La question est maintenant de savoir quelle sera notre prochaine destination....

Des suggestions?















N.B. En haut à droite, sur cette page, il y a une rubrique intitulée «devenir un abonnée fidèle de ce blog», si ¸a vous tente... ;)

*** Plus de photos dans l'album «I Amsterdam» ***

Une petite dernière pour la route:

2 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit…

Franchement un excellent week end à refaire. Merci ma Ge d'être une globe trotteuse d'enfer, prochains voyages dans notre liste:

Maroc, Islande, Allemagne, Turquie, Crête,...

Vincent a dit…

avec ce joli récit, c'est comme si on y était allé...
merci :-)