vendredi 20 juin 2008

Voilà l'été!!

Enfin, il fait beau et chaud... Ça fait du bien au body!
Notre vie lyonnaise va bon train. Mercredi, j'ai débuté officiellement ma course aux appartements. Il y en a un à louer dans le même immeuble que nous alors j'en ai profité. On est au 4e et celui-là est au 2e alors il manque un peu de lumière et je n'ai pas ressentie le petit je-ne-sais-quoi. Vous savez quand on entre dans un appart la première fois, cette impression de se sentir bien ou... non. Et bien c'est non pour celui-là! Après, je suis allée diner avec la tante de JJ qui habite pas loin. Une petite terrasse, du soleil, un p'tit verre de blanc, c'était bien chouette. En après-midi, on est allé voir l'exposition de Keith Haring, y'a rien de tel pour retrouver son âme d'enfant. Je suis retourné chez moi en gambadant et en chantant du Passe-Partout à tu tête, c'est pour vous dire. Jeudi 11h, re-visite d'un appartement. Celui-là était sur les bords du Rhône, immeuble du 19e, dernier étage... Je me suis sentie comme à la campagne quand je suis entrée là: poutres apparentes, plafond bas (trop bas), plancher en bois, cuisine style "grand-mère"...! Bref, il était sympa mais trop excentré à notre gout et pas assez grand. En revenant, je suis allée au parc de la Tête d'Or, lire un peu, profiter du soleil (oui, je sais, ça reviens souvent mais je tiens à vous rappeler que ça fait presque 7 mois qu'il ne fait pas beau en France!). L'après-midi: café-tricot avec la gang de tricoteuse. J'apprends plein de nouveaux points, j'ai beaucoup de plaisir!! Et vous en aurez aussi quand vous allez avoir la chance d'avoir une de mes création... Today it's FRIDAY! JJ is free for 2 days: party! Ce soir on va rencontrer des amis d'amis à la Croix-Rousse. Demain Laurence s'en vient passer son dernier week-end en notre compagnie. On a aussi une visite d'appart en début d'après-midi, la course continue ;)

Quelques clichés:
















Vue de Lyon de la Croix-Rousse





















Groupe de ti-bout à l'expo de Keith Haring (oups, j'avais pas le droit de prendre des photos...)
















Voici l'image qui indique «parc à chiens»... Vu l'état et la dimension de ces «parcs» ils devraient appeler ça parc à crottes!

(ci-haut: quelques péniches sur le bord du Rhône. Il y a des gens (chanceux) qui habitent dans certaines d'entre elles. Sinon, on y trouve des bars, des restos. Je pense que ça va être notre prochaine sortie!

1 commentaire:

Jean-julien Guyot a dit…

on lâche pas même si la France c'est pas vraiment simple.

Le soleil est revenu et ça nous donne un mega coup de boost.

Nos moyens sont encore limités mais on travaille à améliorer notre sort.

En tout état de cause la vie est tellement plus agréable auprès de ma blonde (mm si je la vois pas autant que je voudrais, boulot oblige)