lundi 23 juin 2008

Ciao Lala!!

Après avoir passées 6 semaines à Lyon pour une formation à l'institut Paul Bocuse,voilà qu'hier matin j'allais reconduire Laurence à la gare... C'était bien d'avoir une petite soeur pendant mes premières semaines lyonnaise :)
Et puis déjà fini, ces 2 jours avec mon Jean-Ju... Pourquoi on ne travaille pas 4 jours pour 3 jours de repos? Je me suis souvent posé la question.
Bref, on est lundi matin, back to reality. J'ai passé ma matinée à passer des coups de fil pour des apparts. On a quelques rendez-vous de planifiés pour cette semaine, je suis contente. La chasse est vraiment ouverte et je commence à être une chasseuse aguerrie, grr!
Sinon, on a passé un super week-end. Vendredi soir, on est allé manger avec Nicolas et Anne-Claire dans un vrai de vrai resto lyonnais dans la Croix-Rousse. Portions de géants au menu: Nicolas m'a vraiment impressionnée avec son entrée de foie gras (une giga tranche avec une giga salade), son (giga!) plat de canard et... son dessert! Ayoye, je n'ai pas mangé la moitié de ce qu'il a mangé et je suis sortie en roulant jusqu'à la Place de Terreaux! C'était très cool de rencontrer des gens sympas qui connaissant le Québec (ils y ont vécu 1 an). Merci à vous deux ;)
Lendemain: opération magasinage pour Jean-Ju. Nouveau boulot=nouveau style vestimentaire... Les français aiment bien le veston-cravate, Jean-Ju n'aime pas. On a tout de même trouvé un kit funky/passe-partout. On a donc déambulé dans les rue de la Rép et Herriot au soleil, c'était une chouette matinée. Après, quelques courses au Monop' on a failli oublier la visite d'un appartement à 13h tellement on était dans notre truc. On est arrivé juste, l'appart était sympa, MAIS après coup, j'ai un doute... Alors, je pense que nous allons passer notre tour. On a passé l'après-midi avec Laurence qui est venue squatter à la maison pour son dernier week-end lyonnais. C'était une très belle soirée, qui a passé super vite mais qui s'est terminée à 3h du mat'! C'était la fête de la musique alors il y avait des shows partout dans la ville. Quand on a regardé l'heure, après avoir pris l'apéro, manger une super salade et jaser en masse, il était 11h30! Beaucoup de spectacles étaient terminés on a donc opté pour un show de percussion pas trop loin, dans les pentes. C'était cool, on était sur un petite place, il y a avait pas trop de monde, on avait une vue sur Lyon, la musique était bien (on se serait cru aux TamTams un dimanche... snif!) la sangria était moyenne par contre ;) On a redéboulé les pentes pour rentrer et s'endormir aussi vite.

Le lendemain était un peu difficile, il faisait super chaud, on avait un p'tit mal de tête, on a donc opté pour l'option allé se crasher dans le parc de la Tête d'Or. Quelle bonne idée! On était au frais avec notre pique-nique sous les arbres, c'était excellent. Raph et Thomas, on a beaucoup pensé à vous, où étiez-vous?
Partie de pétanque sur le bord du Rhône


Aucun commentaire: