jeudi 12 juin 2008

Ge tricote, tu tricotes, il tricote...

Hier, c'était une journée ben l'fun. Je suis allée visiter Fourvière et en descendant vers chez moi, je me suis arrêté dans un super magasin.

En fait, tout a commencé quand j'ai demandé à la Mamie de JJ (alias Super Mamie!) de m'apprendre à tricoter. Ce qu'elle fit. Je tiens d'ailleurs à remercier Super pour m'avoir appris les rudiments du tricots... J'ai donc commencé tranquillement à me pratiquer et puis un jour j'ai eu envie de faire un morceau, mon premier foulard (en passant, ici, quand je dis foulard ils ne comprennent pas, c'est une écharpe)!

Donc, revenons au super magasin de... tricot, évidement! La vendeuse était super sympa, elle m'a expliqué milles choses, m'a conseillée certaines laines plus que d'autres, des aiguilles... Le bonheur! Elle m'a aussi dit qu'il y a avait des cours de tricot qui se donnaient (juste à côté de chez moi en plus!) les jeudi (ben, ça tombe bien, on est jeudi!) dans un petit café. Alors, vous savez maintenant ce que j'ai fait de mon après-midi. C'était GÉ-NIAL!! Alors, notre prof s'appelle Agnès, elle a 54 ans et ça fait 50 ans qu'elle tricote, ça vous donne une idée! Nous étions 4 à lui poser des questions, lui demander conseil. On a tricoté comme ça jusqu'à la fin de l'après-midi. J'ai appris plein de choses et je suis rentrée chez moi le sourire au lèvre (hein JJ!?). Que du bonheur comme ils disent ici!

Mais c'est pas tout.
Demain, c'est LA JOURNÉE MONDIALE DU TRICOT! Et c'est clair que j'y serais, avec JJ qui est le meilleur pour me jaser ça pendant que je tricote. D'ailleurs, merci mon amour, sans toi, je n'aurais pas découvert tout ces plaisirs!
Je vous envoie des photos, promis ;)

... nous tricotons, vous tricotez, ils tricotent!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Maoureuse c est tres intéressé tout ca...je veux mon écharpe !!!!

Il manquerait plus que je me mette à tricoter

lol

Anonyme a dit…

Montreal Knits

http://www.montrealknits.com/

CATHÉ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CATHÉ a dit…

Et un loup, tu saurais faire?

J'A.D.O.R.E ce nouveau hobby!

mille bises

CATHÉ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ninjaw a dit…

Ya de la censure dans ce post !
"C'est que du bonheur!" est une expression inventé par benjamin castaldi pour rassurer les prisonniers du premier Loft Story, le big brother francais.
Pas vraiment une expressioin !

Ge a dit…

Ben si tout le monde le dit, c'est que c'est une expression!!!

Jean-julien Guyot a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=dUOgqefnt_I

pure fun.