vendredi 25 juillet 2008

L'aventure continue

Bon, bon, bon... Premièrement je veux vous faire part d'un scoop: l'univers est à moitié sourd. Je sais, moi aussi, j'étais déçue, BEN déçue quand j'ai appelé l'agence pour me faire dire que le proprio avait décidé de vendre. J'étais même... dégoutée. Prête à retourner à MTL sans plus jamais penser à la France (si mesquine parfois). Donc, ça c'était mardi.
Mercredi, j'étais de nouveau en feu pour chercher un nid. Une chance que j'ai un Jean-Ju qui a su comment crinquer sa femme la veille (je vous fais une confidence: il était sul'bord de prendre l'avion avec moi). Alors mercredi j'ai visiter 4 apparts dont UN qui était chouette (bon, Hyppolite restera toujours dans mon coeur mais il faut se faire une raison dans la vie). J'ai fait ni une ni deux et j'ai déposé le fameux dossier, ZE FAMOUS. Attachez vos tuques, en plus de tous ce que je vous avais dis, cette agence demande notre livret de famille qui atteste que nous sommes mariés mais ils veulent également savoir... QUEL CHAR ON CONDUIT!! Ceci n'est malheureusement pas une blague. On prends ça en riant maintenant parce que sinon on braillerais.
Sinon dans la catégorie complexe il y a EDF/GDF (électricité et gaz de france) pour brancher le tout. Il y a «le Service Energie Immédiate»: profitez tout de suite du courant électrique dans votre nouveau logement avec une procédure d’abonnement simplifiée. Alors avec Jean-Ju, on s'attendait à quelque chose du genre remplissez le formulaire sur Internet et d'ici quelques heures, c'est bon (oui, je sais, on est naïfs). Mais non il nous suffit «d'envoyer un courrier rédigé (moyenâgeux, n'est-ce pas?) avec votre prédécesseur comportant : les consommations affichées sur le compteur au moment de votre arrivée,vos noms et l’adresse du logement, la date, votre signature et celle de votre prédécesseur». Simple, hein? Surtout quand le locataire est déjà parti...
Bref, on attends une réponse du proprio (prise 2) d'ici la semaine prochaine.
Viva la vida et le week-end qui arrive...

3 commentaires:

Ninjaw a dit…

La charette est une grose depense, d'apres monsieur blanc, pour deux charette on considere 400€ de moins par mois dans le calcul des revenus.
Logique

Jean-julien Guyot a dit…

pas compris ta remarque Olivier...

sinon ce que décrit Ge n'est que la partie visible de l'iceberg de complexité de la france....

Jean-julien Guyot a dit…

j,en ai marre parfois