mardi 8 juillet 2008

Je suis blonde et j'aime ça

Et bien OUI, depuis le temps que ça me tentais d'avoir la tête platine... Voilà qui est fait (je pourrais cocher cette case dans ma to do list). Je sais que ça peut en choquer plus d'un mais un changement s'imposait.

À part ça? Et bien, je suis toujours en train de courir après la fille de l'agence pour avoir une réponse pour l'appart (une chance qu'elle m'avait dit lundi dernier que sous 48h cette histoire était clanchée!). Bref, je ne lâche pas, je pense même aller lui faire un petit coucou en personne cet après-midi. Entre vous et moi, ça s'enligne plutôt bien mais on est toujours plus détendu après avoir signé quelque chose... Un autographe par exemple. J'ai tout de même hâte de pouvoir enfin m'installer chez moi, avec mon p'tit chat-chat et mon Jean-Ju. Déjà que l'adaptation à la société française n'est pas de tout repos, d'être barouèter à gauche à droite depuis maintenant 8 mois commence à me peser sérieusement.

Parlons-en de mon adaptation.

Est-ce que je vais m'adapter à cette façon si CUTE de se faire envoyer baladé pour un oui ou un non (avec le sourire, bien sûr!) ?
Est-ce que je vais m'adapter à la devise nationale «Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué»?
Je le répète, je suis mariée avec un français, j'aime les français mais... je les haïs en même temps. C'est vraiment une relation amour/haine. Un jour j'ai envie de les frencher et je trouve la France merveilleuse, magnifique, pleine de culture et de belles et bonnes choses. Le lendemain, je me sens oppressé par tous ces gens que je sens tellement méfiants et sur leurs gardes. Ah! C'est pas simple, c'est moi qui vous le dis!

Pour le côté sympa (ben oui, on reste positif quand même!!), cette fin de semaine on est allé à la maison de campagne des parents de JJ pour une fête de famille. et je suis tombé en amour avec... un jambon. MAIS QUEL JAMBON!!! Genre de truc qu'on ne verrais jamais au Québec (ben en tout cas pas dans mon coin ;). Deux jambons, embrochés, cuits sur une petite braise pendant quelques heures et surtout... badigeonnés amoureusement, avec des branches de laurier, d'une mixture à base d'herbes et de vin blanc. Non mais, est-ce que vous sentez l'odeur, la texture, le BON jambon! Le plus cool c'est que l'installation est patentée maison!
Quelques images....

On attends le chef...

The famous mixture...

Instrument pour badigeonner...

Les bêtes...

The chief!!

La blonde est contente!

4 commentaires:

Ninjaw a dit…

SHOCK
what about gabriel ?

CATHÉ a dit…

Cette nouvelle tête, C'EST LE PIED!!!

Ça te va comme un collant sur le galbe de BOWIE.

Le rêve.

Je t'embrasse!!!!

Cathé xxx

Jean-julien Guyot a dit…

maGe, mon anGe,

merci pour ta patience...moi aussi mes compatriotes me déstabilisent et me frustrent...trouver de nouveaux repères prend du temps et de la zen attitude...je suis du pour du yoga intensif

Anonyme a dit…

Mouoi je dit qu'on devrait tous les abatte...
Jambon hein...?!!

...du calme les couzzin s't'une blague...ou pas...?
scouidlii swouiidlipouidliipoudli
(muziK de JaWs)

Bizzou ma belle BloNamie!
xxx