mardi 3 juin 2008

Enfin chez nous... presque!



Ça y est, depuis dimanche soir, nous sommes installé dans notre "chez nous". En fait on est ici pour 3 mois le temps de se trouver un appartement à nous. Il faut dire qu'on est super bien tombé...



La petite histoire: avec JJ on se cherchait un collocation (pas le temps de chercher un vrai appart, pas les 100 000 papiers nécessaires pour une location, etc.) Donc on a cherché via un site Internet et ça a super bien fonctionné (yeah rigth!). On avait spoté un appartement dans la Croix-Rousse (LE quartier de prédilection!) et son occupant nous semblait fort sympathique. On a donc fixé un rendez-vous jeudi dernier, jour où nous partions en expédition express de visites à Lyon. Bien contents, on a continué à chercher, à fixer des rendez-vous... Bref, notre journée de jeudi s'annonçait assez intense. Le mercredi, on reçoit un appel du locataire de l'appartement de nos rêves qui nous informe qu'il a trouvé quelqu'un. Dé-cep-tion! Mais, OH non, on ne se laisse pas abattre. On part donc comme prévu, jeudi à l'aube avec Twingounette (notre fidèle mini-voiture). Premier rendez-vous: on est bien excité de voir l'appartement qui est dans un coin qui nous plait, proche de la Place des Terreaux. On arrive un peu en avance, on attend. On attend. ON ATTEND. Et... Rien! La fille nous envoie un message plus tard dans la journée pour nous dire qu'elle a trouvé, qu'elle est désolée... On a comme une sensation de déjà vu, non? On prend une bonne inspiration et on se dirige vers le Mcdo le plus proche pour profité de la connection Wi-Fi (à prononcer tel quel!) et chercher d'autres apparts parce que, on commence à penser qu'on a la poisse. On passe des coups de fils, on envoie des messages, on repasse toutes les annonces qu'on a déjà vu question de se dire qu’on n’est pas trop difficile... Arg! On décroche 1 ou 2 rendez-vous mais rien de très concluant. On se dirige donc vers le 3e arrondissement pour une visite en se disant merde, mine de rien, le temps avance, il est 14h, on est jeudi, JJ commence son nouveau boulot lundi... Où sé qu'on va ben finir?? On sort nos sacs en papier et on continue notre chemin, on est forts, rien ne nous arrête. Étant un peu en avance, on laisse Twingounette et on décide de marcher un peu... Dans un quartier, ma foi, pas très invitant: immeubles récents, d'autres désaffectés, c'est bof. J'ai de vagues souvenirs de Belfort qui me reviennent en mémoire et je me dis que je n'ai aucune envie de repartir, ne serais-ce que pour 3 mois, dans un quartier très ordinaire, dans un appart qui, de l'extérieur, ne m'inspire... euh... rien! J'ai envie de bien commencer ma nouvelle vie lyonnaise, de sortir de chez moi et de me sentir BIEN. Ahhh. JJ me dit de me calmer les nerfs -il a bien raison- et que c'est juste pour trois mois. Oui mais. On se pose dans un café en essayant de trouver d'autres avenues, on se dit qu'au pire, on ira à l'auberge de jeunesse, qu'on peut revenir sur Lyon vendredi et samedi, qu'il nous reste du temps. Et c'est à ce moment qu'on reçoit un texto de notre prochain rendez-vous qui nous dit, et je cite: "Re. jsui dsl je préfèr anulé la visit parcke dan lapartement ik ny a plu 2 gazinièr.donc je pense pa ke pour 383 euros sa vou interese de manger froi tou les jour. bone chance pour vo recherches". Euh, c'est un complot? On a vraiment la poisse, c'est ça? Entre vous et moi, j'étais contente (oups, je l'ai dit!) de ne pas habiter là. Re-retour au Mcdo! Depuis le début de la journée on était en contact avec Yann, notre prochain rendez-vous, il nous semblait sympa, l'appart était Place des Terreaux, en plein centre dans le 1er... Alors avec JJ on s'est dit qu'on mettait tous nos espoirs sur Yann: non mais quelle tactique! Que de stratégies, hein? Je vous sens impressionnés. Entre temps on s'est tapé des fous rires (nerveux!?). Un entre autre grâce à cette annonce vu sur le site des apparts à partager (à ce jour, je ris encore!): "Cherche quelqu'un pour m'aider à passer le cap". Point. Pas de photos de l'appart, pas de description, nada, juste ça!! En arrivant en bas de chez Yann, j'en riais encore. En passant cette grosse porte on est entré dans un autre monde. On a monté les 4 étages qui nous on menées chez 4 étudiants en environnement qui quittaient leur appartement pour l'été (3 mois) pour aller en stage. Quand ils nous on dit ça, je les ai regardé en disant : " les 4 vous partez pour l'été??!". Oui. Alors, imaginez, un appartement pour 4 personnes, c'est grand, c'est environ 90m². On a donc rapidement fait le tour et c'était PAR-FAIT, IN-CRO-YA-BLE! Je vous laisse donc quelques photos en diaporama pour que vous constatiez vous-même le deal du siècle sur lequel on est tombé. Dans l'ordre: place des Terreaux, notre porte d'entrée (est belle, hein!?), chemin jusqu'à notre nid, le salon, la cuisine, la salle de bain et notre chambre (il y en a trois en tout, vous êtes les bienvenues!) un extra: JJ qui part au boulot lundi ;)

Sinon, je découvre tranquillement ma nouvelle ville, JJ son boulot... Je vous tiens au courant dans un prochain billet. A+

2 commentaires:

Valo a dit…

Coucou ma ge,

Que de bonne nouvelles. Ton apart à l'air vraiment cool, je pense que nous ne manqueront pas de venir y faire une petite excursion !!!

Gros bisous à tous les deux.

Jean-julien Guyot a dit…

le site de colocation pour les personnes intéressées : appartager.com

Lyon étant une ville très universitaire ca aide aussi.

sinon de mon coté, je suis consultant emarketing pour une agence lyonnaise: acti.fr

on découvre une nouvelle ville, c est cool !