jeudi 14 août 2008

En vacances...
















Bonjour à tous!
La semaine de vacances de Jean-Ju tire à sa fin. On en a profité pour continuer notre installation et les péripéties qui vont avec. Après quelques petits problèmes de cuisinière, les gars sont finalement venus nous l'installer. Depuis une semaine elle était dans la cuisine mais sans gaz, ça ne fonctionne pas fort. Le technicien de GDF (gaz de France) est venu pour remettre en marche le tout, vérifier qu'il n'y avait pas de fuite, etc. Petite confidence: le gaz et moi on est plus ou moins bons copains. J'avoue j'ai peur. Je me dis qu'une fuite est si vite arrivée, il y a des explosions une fois de temps en temps. Mettons que je suis pas tout à fait rassurée. Mais qu'à cela ne tienne, je cuisinerai au gaz et que je le veuille ou non, notre chauffage s'approvisionne au gaz. DONC installation de la cuisinière: un grand moment. Enfin nous allons pouvoir manger chaud. On s'empresse d'aller faire des courses, d'aller au marché pour pouvoir se concocter des bons petits plats. En rentrant, Jean-Ju me dis que ça sens le gaz. Restons calme. Je me rassure en me disant que le gars de GDF a vérifier pour les fuites, que c'est un professionnel, etc. On appelle pour signaler un petit truc bizarre: le compteur gaz tourne et toutes les arrivées de gaz sont fermées. Le monsieur au bout du fil nous dit qu'effectivement c'est pas normal, qu'il faut ouvrir les fenêtres, ne toucher à rien, ne rien allumer, un spécialiste est en chemin. Une petite panique s'empare de moi... Le monsieur arrive avec un casque sur la tête ainsi que sa machine qui détecte les fuites. Bien. Il fait le tour et en arrivant proche de la cuisinière la machine crie. Il y a fuite. Mon coeur ne fait qu'un tour. En installant la machine, le gars a dévissé un bout du tuyau... Tout est sous contrôle, il nous a arrangé ça comme un chef. Étant donné que notre chauffage est au gaz et qu'il n'a pas fonctionné depuis un an (les anciens locataires avaient une phobie du gaz!) nous devons donc faire venir quelqu'un pour l'entretien de la bête. Péripétie françaises quand tu nous guettes...

Grand moment cette semaine: nos 3 ans de mariage. Ben oui. On est dons allé se payer la traite dans un bon resto proche de Lyon à Anse, on s'est balader, on a découvert l'Île Barde, on est allé chez IKEA (3 fois, j'avoue!), on a invité des amis à souper chez nous pour la première fois et le must on a récupéré notre Pook. Bref on a relaxé, on s'est fait plaisir, c'était génial.


Notre premier repas chaud: gnocchis au parmesan!


Notre premier souper entre amis ;)


Notre diner de 3 ans...

Vous trouverez plus de photos dans le diaporama en haut à droite de cette page ;)
A+

vendredi 8 août 2008

J'ai comme envie de...

faire des minis-films!!


mercredi 6 août 2008

Je suis dans MON salon, assise sur MON divan et je vous écris un petit billet... C'est pas beau ça? C'est MA-GNI-FI-QUE!!

Le déménagement c'est bien passé, on a clanché le plus gros le week-end passé. Cette semaine c'est la joie de prendre contact avec les entreprises pour Internet, l'eau, le gaz... Et vous l'aurez deviné, c'est compliqué. La complexitude (ben oui, c'est un mot qui existe) française persiste même pendant les vacances, il ne faut pas se leurrer ;)
Parlons-en des vacances. Jean-Ju est en congé à partir de ce soir, c'est très cool, on va RE-LA-XER, PRO-FI-TER... Ça va être génial. Les vacances des français, c'est un peu... Particulier?! Pour vous donner une idée, un commerce sur deux dans ma rue est fermé en moyenne pour... un mois! Le mois d'aout, c'est la mort en France, TOUT LE MONDE est en congé.
Constater par vous-même:






















P.S. Pour les photos de l'appart, je vous fait attendre encore un ti peu, question qu'on soit bien installé.

Tantine, c'était sympa de te parler ;)

Marie-P, plus que 31 jours...

********************************* AVIS À TOUS **************************************

Pour écrire un commentaire sur le blog, vous n'avez pas besoin d'être inscrit, vous cliquez simplement sur la zone des commentaires et vous enregistré votre texte en mode «anonyme». Vous pouvez le signer si vous voulez, bien sûr...